Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Corinne CHARVET

Formée à l'Atelier International de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver dont je suis sortie en 2013, j'ai enchaîné des expériences audiovisuelles variées. Du docu-fiction historique à la comédie familiale, au cinéma et à la télévision, j'ai nourri ma palette de personnages, tout en continuant à jouer pour le théâtre.

Au cinéma, les contraintes techniques font partie de mon plaisir de jouer, rapidité et adaptation, garder la ligne de mon personnage tout en faisant des propositions nouvelles selon les prises . J'aime avoir affaire à des partenaires de jeu différents - j'ai joué avec Hans Meyer qui était très âgé, et avec de tout jeunes comédiens- et à des directions d'acteurs qui ne sont jamais les mêmes d'un réalisateur à l'autre.

Mais confiance et fidélité sont aussi importantes, et j'ai adoré retravailler avec une équipe : lorsqu'un réalisateur avec qui j'ai tourné m'a contactée pour me proposer un rôle qu'il avait écrit pour moi dans son prochain film, quel cadeau ! C'est une aventure commune qui continue, on se connaît et on peut évoluer ensemble, ce qui est très précieux.

Si je n'avais qu'un mot pour qualifier ma vision de comédienne : caméléon. Donner vie à des personnages aussi différents qu'un être humain peut contenir de différences, de paradoxes, de contradictions.

Quelques extraits de la palette :

Véronique, délicate et fragile, je sens les vibrations de l'air qui m'entoure; je participe à la vie visible, mais je réponds aussi à ce qui chez l'autre ne m'est pas dit. (tournage hiver 2018)

Experte géomètre psycho-rigide incapable de reconnaîtres mes propores sentiments, de respecter l'insaisissable et le hasard, je me lance avec passion dans l'extraction systématique du gaz de schiste, mécanique et imperturbable, au mépris de la nature. (sortie octobre 2016)

Mère célibataire d'un garçon que son père n'a jamais voulu reconnaître, je l'ai élevé seule et nous nous sommes bien débrouillés tous les deux; j'ai troujours travaillé à l'usine jusqu'à mon licenciement il y a quelques mois. La vie est dure mais on se serre les coudes. (diffusion septembre 2016 sur France 3)

Mère de trois petites filles qui occupent tout mon temps, je vis avec mon mari à Versailles. Tous les ans, nous passons un grand week-end sur l'île de Ré avec d'autres amis et connaissances de longue date. Régates et raout en plein air, je ne manquerais cet événement pour rien au monde. (sortie automne 2016)


Contact

Téléphone portable : +33660283832
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication